18/12/2020 09:52:28

Tranches d'oranges déshydratées

Catégories : Actualités

Le jour du réveillon de Noël approche à grands pas. L’excitation monte et nous nous réjouissons tous de plus en plus à l’idée de passer d’authentiques moments en famille.

Afin que tout soit parfait le jour J, nous vous partageons aujourd’hui une astuce DIY qui vous permettra d’embellir et colorer votre intérieur durant les fêtes de fin d’année.

Connaissez-vous cette astuce ludique et anti-gaspillage qui consiste à valoriser l’orange en la déshydratant ? Non ?

Ce n’est pas grave, nous sommes là pour vous expliquer. Mais avant de passer à la pratique, un peu d’histoire ! Nous allons vous raconter pourquoi les oranges ont une place de choix durant les fêtes de Noël.

Il était très courant jusque dans les années 1960 de recevoir des oranges en guise de cadeaux de Noël. Ce fruit était jadis considérée comme un mets de luxe auquel seuls les aristocrates avaient accès. Avec le temps, l'orange devient plus populaire et il fut possible pour les « gens du peuple » de se fournir ce fruit savoureux. L’orange devient alors un présent offert à Noël, tout comme les fruits à coque ou les pommes. Aujourd’hui l’orange ne se trouve plus sous le sapin, mais sur les tables ou en ornement de décoration.

Véritable symbole de Noël, nous avons choisi de vous faire découvrir comment mettre à l’honneur ce délicieux fruit.

 

Matériel nécessaire

  • 5 oranges ● 1 couteau et une planche à découper
  • 1 déshydrateur ou un four ● 1 jolie ficelle

 

Explications

  1. Sur votre planche à découper, découpez soigneusement des tranches d’orange de 5 mm environ.

2. Déshydratez vos oranges avec votre déshydrateur ou votre four.

- Placez les tranches d’oranges sur les plateaux de votre déshydrateur.

- Laissez les tranches d’oranges se déshydrater durant 12h à 15h à 55°C.

- Préchauffez votre four à 70°C sur chaleur tournante.

- Sur la grille de votre four placez une feuille de papier sulfurisé puis les tranches d’orange et placez-les au four durant 5 heures. À mi-cuisson, retournez les tranches d’oranges.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser la ficelle pour accrocher les oranges et décorer votre sapin, votre couronne de l’Avent ou des guirlandes de sapin en intérieur comme en extérieur.

S’il vous reste des tranches d’oranges que vous n’avez pas utilisées, profitez-en pour faire un pot de senteur et mélangez-les avec des bâtons de cannelle, des pommes de pin, des clous de girofle, des étoiles de badianes et des tranches de pomme et citron que vous pourrez déshydrater comme les oranges.


Produits associés

Partager ce contenu


Commentaires

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour profiter de nos remises et connaître nos dernières nouveautés
Informations sur les traitements de données à caractère personnel